Le Poids sur la balance - Partie 1

Le poids grand débat et grand conflit de toute une vie à travers notre regard mais également à travers celui des autres.

 

Dans nos plus jeunes années, le plus important n’était pas le chiffre sur la balance mais plutôt de se faire des amis, de trouver un amoureux ou d’avoir de jolis vêtements.

Et puis les années passent, notre vie scolaire passe, la vie professionnelle commence et ce regard plus ou moins innocent que nous avions dans notre enfance devient très dur, très exigent et très punitif envers nous.

 

Toutes ces nouvelles années avec des weekends festifs, des vacances arrosées, des fêtes de fin d’années, ce trop pleins d’émotions qui apportent aussi des petits kilos supplémentaires et arrondissent la silhouette, s’en sent rendre réellement compte.

 

Et puis finalement comme au moins chaque personne une fois dans sa vie, nous nous remettons en question.

Trop maigre, trop grosse, ..., et nous voilà dans ce cercle infernal du changement.

 

Rappelez vous de ce tout premier « régime ». Le corps complètement impuissant à cette nouveauté subit très rapidement et simplement ce changement restrictif.

 

Un changement immédiat qui nous fait perdre (dans mon cas) facilement 5 à 7 kilos !! nouveau corps, nouveau regard sur soi et une confiance renouée avec son image.

 

Mais ce que nous ne savions pas en agissant ainsi, c’est que le corps en plus de s’habituer à ce nouveau régime alimentaire, adapte son métabolisme basal.

La baisse de quantité alimentaire que nous avions mis en place, n’est désormais plus suffisante pour persévérer sur la même voie, il faut donc tomber encore plus bas …

 

Le voilà le début du réel combat ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0