Le grand jour est arrivé !
J’ai réussi à garder le secret auprès de mon conjoint pour avoir l’esprit plus léger, et surtout pour pouvoir lui faire la surprise le soir en cas de réponse positive.
Étonnement, la nuit c’est bien passée, réveil 15 minutes plus tôt et c’est parti pour ma 81ème piqûre pour l’année 2019.
Le trajet pour s’y rendre est long et rempli de stress. Mais plutôt du bon stress, car enfin nous allons pouvoir mettre fin à cette première tentative, mettre une réponse sur cet essai et passer à la suivante au plus vite.
A peine arrivé au bureau, je me connecte au site du laboratoire, et j’actualise la page toutes les 5 minutes jusqu’à l’arrivé des résultats.
12h00, le résultat tombe.
Mon cœur fait un bond, j’ouvre l’analyse, je n’y comprends rien. La seule chose que j’arrive à lire et qui me saute aux yeux est la mention « négatif ».
Le voilà, le résultat tant attendu. Je ne suis finalement pas si étonnée que ça, cet FIV est la continuité logique de mes nombreux échecs durant l’année.
J’appelle mon conjoint pour lui avouer ma prise de sang et surtout pour lui dire le résultat. En pleure dans le couloir, je vais devoir retourner à mon rythme de vie normal comme si de rien n’était …
Je mettais bercée d’illusion et d’espoir pour ce petit embryon en moi …
Je lui envoi en parallèle les résultats pour que lui aussi puisse apprécier sa lecture.
Lui non plus ne comprend pas exactement les chiffres annoncés, et je n’ai toujours pas de retour de la clinique pour nous expliquer la marche à suivre. J’appelle !
La clinique après quelque soucis informatique arrive enfin à lire mes résultats, et là c’est le choc !
Le choc parce que en effet mon incompréhension, m’a fait analyser l’inverse de la situation actuelle.
Le résultat négatif concerne les personnes ayant moins de 0.6 de taux BHCG or le mien était de 261.
En pleure au téléphone, je saisis bêtement mon erreur et la bêtise de la matinée passée.
Je compte dorénavant les minutes avant de retrouver mon conjoint. Je manigance 1000 stratégies pour lui faire la surprise malgré sa tristesse de ce matin.
Arrivé à la maison, j’ouvre la porte et j’entends la douche, ouf ! j’ai quelques minutes pour préparer un scénario.
Je prends le porteclé acheté pour l’occasion « super papa » et je le dépose près de son portable dans la salle de bain.
Discrètement je me cache tremblante dans le couloir et commence à le filmer pour figer ce moment, cette journée annonçant un tournant dans notre vie.
Après vous avoir fait une description qui n’est pas très élaborée et pas très constructive, je vous annonce donc ma grossesse pour cette première tentative de FIV.
A l’heure actuelle nous ne réalisons absolument pas, nous avons seulement fait un point sur la partie nutrition, pour limiter au maximum les fausses couches.
Je ne veux pas trop me projeter et trop en parler de peur de le voir disparaitre…
Je ne sais pas si c’est purement psychologique ou si se sont réellement les effets de son développement mais les premiers effets secondaires commencent à apparaitre : écœurements, douleurs intestinales …
Le 12 décembre, lors de mes 4 semaines de grossesse je vais pouvoir faire ma première échographie de contrôle.
Celle-ci va permettre de vérifier que le cœur bas toujours et que la grossesse n’est pas intra ou extra utérine.
J’attends dorénavant avec impatience ce moment, pour m’assurer de sa bonne santé et pouvoir entendre le son de son cœur qui concrétisera réellement ce petit être
Nous serons réellement sécurisés lors de l’échographie des 3 mois, vers le 19 février et nous pouvons enfin souffler et profiter de cette nouvelle vie qui démarre à nous.
Écrire commentaire