Du 19 novembre au 11 décembre 2019
Je me suis toujours moqué intérieurement des femmes attendant des enfants et ayant peur d’absolument tout.
Les microbes, toucher les fruits, faire du sport …
En quoi une grossesse peut-elle changer le quotidien d’une vie à ses débuts, lorsque l’embryon ne représente que quelques centimètres ?
Et puis finalement, mon tour arrive ! Notre parcours, les échecs de l’année, font que ce petit miracle peut tout simplement s’évaporer en une seule seconde.
En une seule seconde d’inattention ou parce que tout simplement ce n’était pas le moment, ton rêve peut s’écrouler et devoir tout recommencer avec cette perte sur les épaules.
Et c’est donc pour toutes ses peurs, que la plupart des femmes se limitent ou se contraignent volontairement durant ces quelques mois pour s’assurer sur que la balle est de leur côté et que en cas de perte, elles ne se sentiront pas responsable.
Chaque jour, je vis ça comme une victoire car chaque jour je me rapproche du 3ème mois qui je pense me sécurisera définitivement.
Je ne sais pas comment font les autres femmes pour ne pas avoir d’échographie avant ce lapse de temps, car dans le cas d’une FIV, nous avons une échographie 1 mois après la ponction environ pour vérifier que celui-ci se porte bien, et que la femme de fasse pas une grossesse intra ou extra utérine.
J’attends ma première échographie pour officiellement avouer que j’attends bien un enfant, et pour m’enlever j’espère une petite épine du pied et apprécier ces premiers mois qui sont les plus simples et les moins contraignants.
Je désespère de me voir ainsi, de ne pas être la femme la plus heureuse et la plus éblouissante tous les jours en me levant, en réalisant ce que ma vie va devenir.
Mais malgré que je me freine sur beaucoup de choses, mais je ne réalise pas ce que je porte en moi à cet instant, cette transformation qui va s’opérer dans peu de temps dans mon corps et dans ma vie.
Même avec mon conjoint je n’ose aborder le sujet de peur d’être trop enthousiaste sur quelque chose qui peut disparaître.
J’ai toujours été en adoration de voir ces femmes et leurs photos de grossesse avec le cycle des 9 mois, je me suis toujours dis que dès lors que mon tour viendrait je ferais un des plus beau montage.
Mais là encore, c’est mon chéri qui m’y à poussé pour que je grave ce moment.
A noël nous allons faire l’annonce officiel, et je serais à environ 1 mois et demi de grossesse. Je préférais attendre pour l’annoncer pour ne pas décevoir en cas d’échec mais là encore mon chéri souhaite faire participer nos familles dans cette épreuve, même si celle-ci se finalise négativement, mais au moins ils seront présents et comprendront notre parcours durant l’année écoulée.
Écrire commentaire