ANNONCES OFFICIELLES AVANT L'ECHOGRAPHIE

Du 12 démembre au 31 décembre 2019 (annonces officielles)

 

Nous avons eu notre 1ere pré échographie le 12 décembre. Cette échographie intravaginale est seulement là pour regarder si l’embryon c’est développé correctement, que la grossesse se passe au bon endroit et vérifier la quantité d’embryon réellement développé.

Même en cas de transfert d’un seul embryon, celui-ci aurait pu se diviser en deux et générer de vrais jumeaux.

 

Lors de cette échographie beaucoup trop courte, j’aurais aimé pouvoir prendre une photo ou filmer le son du cœur qui battait …

Nous attendrons fin janvier pour cela !

 

Après avoir été rassuré malgré le fait que le gynécologue ne s’engage en rien quant à la possibilité d’une fausse couche ou pas, il nous a chargé de s’inscrire au service maternité, de programmer les futures échographies ainsi que le suivi mensuel.

 

Dans un sens nous sommes très en amont d’une grossesse normal, du fait de la FIV, de la pré-échographie et d’un autre coté nous rentrons dans une grossesse classique.

 

C’est vrai que lorsque nous sommes seulement à 4 semaines de grossesse (6 semaines aménorrhées) nous ne pensons pas une seule seconde à devoir déjà s’inscrire en clinique et programmer des rendez vous mensuels pour les 8 prochains mois. Mais les créneaux se remplissant très vite, et les cliniques privées étant très prisées, il faut s’y prendre à l’avance malgré des possibilités de fausses couches pour s’organiser au mieux.

 

Mon conjoint essaye de me faire relativiser sur la situation en me poussant à profiter du moment présent et de ce miracle même si celui-ci peut potentiellement disparaître.

 

Lancés dans cette direction, nous avons donc fait pour les 1 mois nos premières photos grossesse avec un ventre inexistant pour le moment.

De très jolies photos et moments que nous partagerons lors de la fameuse révélation à noël auprès de nos familles. Je suis très anxieuse lors de ces fêtes de fin d’année. Anxieuse de voir leur réaction, anxieuse de réussir ma surprise et que cela leurs fassent plaisir également.

 

Les fêtes de fin d’années sont passées, après des journées pleines d’amour et de stress pour cette annonce officielle.

J’avais préparé pour l’occasion une bouteille intégrant des photos des 1 mois, un test de grossesse positif et une branche de lierre (petite touche décorative qui nous ressemble totalement).

Un cadeau en toute simplicité et que l’ensemble des personnes peuvent comprendre très rapidement.

Nous avons également profité du premier de l’an pour annoncer lors d’une séance photos festives entres amis cette nouveauté pour 2020.

 

Cette fin d’année fut remplie de larmes et d’excitation pour ce petit être. Nous attendons dorénavant tous avec impatience cette fin de mois de janvier pour profiter de l’échographie décisive à notre nouvelle vie !

Écrire commentaire

Commentaires: 0