L'échographie

Du 31 décembre au 30 janvier 2020 (échographie)

 

La dernière ligne droite est devant nous. Dorénavant nos familles et amis proches sont au courant, et surtout excités suite à l’annonce de cette nouvelle aventure.

 

Il est vrai qu’en avoir abordé le sujet, nous a permis de palier au tabou de la FIV et de notre parcours lié à l’infertilité. Le sujet est désormais évoqué avec plus de légèreté et de naturel.

 

En avoir parlé, à concrétisé également les choses pour nous mais surtout a accentué le désir et donc la déception en cas de fausse couche …

Plus les semaines passent et plus nous commençons à croire et nous projeter dans ce tout nouvel univers qui est complètement inconnu à nos yeux.

 

Le mois fût long et sujet à de l’impatience pour ma part. Mon état d’esprit négatif concernant mon état de santé en règle générale n’a pas aidé au bon déroulement de cette fin de premier trimestre.

Mon conjoint plus positif préférait voir le bon coté des choses et apprécier chaque journée passée sans encombre et sans aller/retour à la clinique.

 

Niveau santé physique, le premier trimestre c’est bien passé. Il a eu certes des écœurements, des maux estomac, de la fatigue, des insomnies, un essoufflement mais cela n’est rien contrairement à l’état de santé de certaines femmes à ce stade.

Malgré un moral plus ou moins joviale, la santé était au rendez vous et cela est un très bon point à prendre en compte pour un premier début de grossesse.

 

Arrive enfin, le 30 janvier. Réveil dans le calme pour de pas accentuer le stresse présent.

Rendez vous à la clinique à 08h40, on découvre pour la première fois la sage-femme en charge de nos échographies. 

Après quelques longues questions, je m’installe enfin et elle applique sur mon ventre le fameux liquide que nous attendons toutes avec impatience.

Elle regarde en silence l’écran … je serre la main de mon conjoint qui essaye tant bien que mal de me rassurer en me là caressant, et Le Voila qui apparaît à l’écran !

 

Ce tout petit être, ce tout petit asticot qui était encore qu’un embryon et il a quelques semaines et qui est dorénavant complètement constitué de sa forme de bébé.

Un petit être de 10 cm, qui passe son temps à bouger et se retourner sur lui-même. 

Un petit être qui est présent dans ton corps sans que tu ne ressentes la moindre sensation de sa part et sans que ton corps n’est évolué pour lui laisser place.

Nous avons profité de ce petit temps pour l’admirer, pour que la sage-femme puisse prendre les mesures nécessaires et vérifier sa fréquence cardiaque.

Elle nous a également permis de filmer quelques instants cet écran pour que nous puissions revenir dessus une fois à la maison et complètement réaliser ce qu’il nous arrive.

 

A l’heure actuelle, même après avoir fait les démarches officielles de déclaration, d’avoir informé nos familles, il est encore difficile de s’en rendre compte et d’imaginer qu’un jour un petit être sortira de se corps pour devenir un être à part entière et indispensable à nos vies !! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0