Lors ce cette période un peu particulière, il est vrai que nous avons « énormément » de temps pour réfléchir, prendre du temps pour sois, écouter des podcasts, vidéos …
Lors d’un visionnage d’une vidéo, la personne en question indiquait que toute chose arrive pour une raison et qu’il faut savoir en tirer le meilleur et d’arriver à comprendre le message que l’on a souhaité nous faire passer.
Alors évidement, je ne fais pas partie du corps médicale, n’y de la sécurité et je ne fais pas partie des personnes allant travailler quotidiennement (mon conjoint si par contre)
Et par chance, je ne fais pas partie de ces familles qui souffrent d’avoir un membre atteint ou décédé du fait de cette grippe
Je ne peux en aucun cas parler et me mettre à la place de ces personnes, et c’est pourquoi il est plus simple pour moi de prendre de la hauteur et de relativiser sur certaines choses à ce jour.
Durant cette semaine et demi passée je me suis rendue compte que notre vie professionnelle englobait 80 à 90% de notre vie personnelle. Que notre quotidien se résumait à vivre pour l’essentielle de notre temps avec nos employeurs et collègues et que le peu de temps que nous avions pour nous était consacré aux tâches ménagères et routinière.
A savoir que pour le moment nous ne vivons qu’à deux, je ne peux imaginer le sentiment que nous ressentons avec des enfants que nous voyons grandir que par intermittence …
Ce confinement m’a permis de me rendre compte, que travailler de chez soi ou même simplement réduire son temps de travail permettait un confort de vie non négligeable mais surtout de pouvoir respirer et prendre le temps.
Prendre le temps de simplement faire les choses, sans stress, sans pression, sans avoir de créneaux horaires définis.
- Prendre le temps d’aller marcher sous le soleil en campagne durant 30 à 60 minutes après manger ou après avoir terminé nos tâches.
- Prendre le temps de lire un livre et de s’allonger sur une chaise longue au soleil
- Prendre le temps de s’investir plus profondément dans une tâche, une envie, une passion
Il est vrai que pour moi ce confinement est loin d’être ressenti comme de l étouffement car j’ai la chance d’avoir un jardin et d’être en campagne, ce qui me procure une certaine liberté.
Et le soleil tant attendu depuis des mois vient s’ajouter à mes journées.
Mais ce recul avec le monde extérieur et principalement professionnel m’a fait comprendre que certes avoir un travail et une vie sociale est primordial dans un quotidien et nécessaire pour notre confort de vie financier mais, toutes les contraintes que nous nous infligeons ne sont-elles pas superflues ?
Peut-être ai-je besoin d’un nouveau départ, d’un nouveau rythme de vie plus adapté à ma future vie de maman et de ne pas reproduire ce quotidien beaucoup trop bref avec mon enfant …
Écrire commentaire