Le 4ème mois

Je suis dans un état d’esprit qui me dépasse complètement. Un état d’esprit que je trouve injuste du fait de ma situation que j’ai attendu si longtemps et surtout du ridicule de la chose car chaque femme passe par là.

 

Mais ma peur sur la prise de poids en devient une obsession … j’avais déjà énormément de « potentiel » sur ce sujet auparavant mais le fait de voir son corps changé petit à petit n’arrange en rien mon état d’esprit.

 

J’ai longtemps cru que lorsque je serais enceinte je serais beaucoup plus sereine avec une mise à distance de la problématique de mon poids mais ce n’était qu’un leurre.

 

Je suis arrivé à mon quatrième mois, il est donc normal d’après ce que je peux voir autour de moi ou sur les réseaux que mon corps commence à évoluer et donc que mon ventre commence à se voir aux yeux des autres.

 

Mais dès lors que quelqu’un me le fait remarquer, je prends cette remarque comme une critique voire même une insulte sur une quelconque prise de poids injustifiée et abondante.

 

Je n’arrive pas à passer outre, je n’arrive pas à y prendre plaisir. J’ai entièrement conscience que les personnes qui m’entourent me le font remarquer car cela leurs font plaisir et qu’ils sont existés par ce changement, mais chaque remarque me blesse à chaque fois encore plus …

 

Lors de mon annonce officielle auprès de mes cousins j’ai eu la chance de profiter de la fin de grossesse de l’une de mes cousines, et sa silhouette et ventre si menues m’ont une nouvelle fois fait remarquer indirectement qu’il n’est pas justifié que moi je sois ainsi à mon stade alors que d’autres ne l’étaient sûrement pas.

 

La fin de mon 4ème mois se sera déroulée de façon particulière étant donné que le début d’année 2020 aura été touché par le covid-19 et le confinement d’une majorité de la population.

 

Là encore toujours dans mon état d’esprit négatif, je me suis projetée dans la pire des situations : moins de travail, plus de grignotages, moins de sport …

 

Finalement deux semaines se sont passées et une certaine routine c’est mise en place avec un réel plaisir de travailler de chez soi et de profiter de son quotidien plus sereinement et paisiblement.

 

Ma vie professionnelle et mes envies futures prennent une toute autre tournure.

 

Il est vrai que certaines de mes inquiétudes sur un travail de 39h00 semaine passé à une charge de 15h00 semaine est bien présente, mais est-ce vraiment problématique ?

 

Mon inquiétude sur le grignotage n’était finalement pas fondée car même si certes j’ai eu quelques fringales je n’ai jamais fait de crises et mes repas riches et équilibrés me tiennent toute la journée.

 

Finalement l’absence de salle de sport a été remplacé par une marche quotidienne dans ma campagne d’environ 45 minutes.

 

A ce jour, dans ma 20ème semaine de grossesse soit 22ème semaines aménorrhées je suis à environ une prise de poids de 1.50kg, ce qui me semble tout à fait raisonnable !

 

J’ai également pu durant ces deux premières semaines de confinement sentir les premiers coups de petit asticot ! Son Papa a également pu en profiter dès les premiers instants, même s’ils sont plus discrets en sa présence.

 

Malgré ces petits impacts dans mon ventre, je n’arrive toujours pas à me projeter et envisager une vie autrement que celle que je vis actuellement. Il me tarde de faire mon rendez vous de suivi ainsi que ma prochaine échographie pour connaitre le sexe et de mettre un prénom sur cette petite chose en moi.

 

Prochains rendez-vous que je ferais malheureusement seule car la conjoncture actuelle ne permet pas de faire venir les conjoints aux consultations. La nouvelle a été dure à entendre malgré que celle-ci soit complétement justifiée.

 

Autant le rendez vous de suivi avec mon sage-femme étant très bref, il n’est pas indispensable que le conjoint soit présent même si cela permet d’entendre le cœur du bébé ainsi que de poser des questions d’ordre médicale.

 

Mais les échographies si peu nombreuses, il met très difficile à accepter que la prochaine fois, je verrais mon bébé seule…

 

Heureusement pour nous cela ne concerne pas la première échographie ainsi que l’accouchement, mais ce rendez-vous portant sur le sexe du bébé était un grand pas pour nous ainsi qu’un grand moment à partager ensemble.

 

J’espère pouvoir filmer quelques minutes pour refaire partager ces moments à mon conjoint, et finalement nous avons décidé de découvrir le sexe ensemble dans un deuxième temps à la maison grâce à une petite boite que j’ai réalisée et un petit cœur rose ou bleu qui aura été glissé par l’échographiste durant mon rendez-vous.

 

Le jour J est arrivé avec une grosse appréhension. Appréhension dû au fait de le revoir et savoir si sa santé et son développement se passe toujours bien et bien sur appréhension de connaitre le sexe.

 

Petit asticot en siège durant toute l’échographie et dormant profondément n’a pas été d’une grande facilité pour le voir correctement et lui prendre toutes les mesures.

 

J’ai du fermé les yeux quelques secondes pour éviter de me gâcher ma surprise et l’échographe à pu cacher discrètement le petit cœur dans la boite en fin de rendez-vous.

 

Il est en excellente santé, un poids au minimum de la courbe moyenne qui va nécessiter une échographie complémentaire des 6 mois (on croise les doigts pour que Monsieur puisse être présent cette fois ci), expliqué par une prise de poids de 1,50kg.

 

Retour à la maison avec ma petite boite dans mon sac ! Monsieur rentre exceptionnellement ne voulant pas attendre quelques heures supplémentaires et ouvre la boite … pour découvrir la couleur BLEUE !!

 

C’est donc avec surprise et joie que nous découvrons que nous allons avoir un petit garçon dans un peu plus de 4 mois.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0