Je me suis toujours dit qu’après les épreuves que nous avons traversées et la chance de pouvoir attendre un enfant à ce jour, le sexe du bébé n’aurait aucune importance.
J’ai grandi avec deux frères, d’un caractère très calme et mon conjoint à grandis avec deux sœurs.
Depuis toute petite ma préférence portait donc naturellement sur un petit garçon, habitué a été entouré par la gente masculine et ayant eu une image idyllique de leurs caractères.
Puis vain ma propre grossesse, une préférence pour Monsieur pour une petite fille sans explication particulière, il est vrai que moi aussi mon image a tourné.
Chaque petit garçon que je croise ou que je connais me semble durs et difficile à éduquer. Trouver un simple prénom ou bien même une tenue vestimentaire me semble plus compliquer.
L’image de la petite fille douce, avec de beaux cheveux, de belles robes me fait croire que la vie serait plus simple ainsi.
Nous découvrons donc le 9 avril le sexe de notre enfant, persuadé d’attendre un petit garçon ainsi que l’ensemble de ma famille, la découverte ne fût donc pas une réelle surprise, mise à part pour valider mes suspicions.
Je ne pense pas avoir été triste de le découvrir mais peut être un petit pincement au cœur de l’image que j’avais pu me faire d’une vie douce et sereine.
Et puis finalement à y réfléchir, à prendre de la hauteur sur notre vie et notre quotidien : jardinage, bricolage, cuisine, marche en campagne, animaux, voyages, … ne serait ce pas une vie épanouie pour un petit garçon ?
Son caractère et son éducation sera forgé uniquement par nous et par notre épanouissement ensemble. Pourquoi avoir des craintes sur un petit être qui n’a pas encore fait ses preuves et qui évoluera avec nous et notre quotidien ?
Il est vrai que cela semble absurde d’avoir une préférence pour un premier enfant, sachant que la seule chose que l’on souhaite réellement c’est que celui-ci soit en bonne santé en rempli d’amour à son arrivé.
Je me suis laissé influencer par les familles avoisinantes, les réseaux peut être et la vie quotidienne pour me faire croire que ma vie pouvait être plus simple avec un sexe et non l’autre.
A écrire cet article, je sais que cela semble complétement idiot voire même irrespectueux pour certains, certains qui comme moi se sont battus pour n’avoir ne serait ce qu’une chance d’avoir un jour un enfant à porter dans ses bras …
Et honnêtement peut importe l’envie que nous voulions lors de la grossesse, dès la première seconde que nos yeux se porteront sur ce petit être, plus rien n’aura d’importance et toutes ces craintes et envies disparaitrons directement !
Écrire commentaire