Mon 5 ème mois touche à sa fin !
Je n’ai pas ressenti de bouleversement particulier ainsi que de douleurs que nous pouvons lire chez certaines femmes.
J’ai la chance de pouvoir vivre une grossesse paisible et sereine sans complication et inquiétude quotidienne.
J’ai pu ressentir tout de même quelques légères différences entre le 4 ème et 5 ème mois portant sur :
- La rondeur de mon ventre qui ne cesse d’augmenter au fur et à me sure des semaines qui passent. Rondeur tout à fait naturelle par le développement de ce petit être.
Le fait de voir mon ventre s’arrondir et de ne plus pouvoir le cacher m’a permis d’ENFIN réaliser ma grossesse mais surtout de pouvoir en être fière et de ne pas en avoir honte lorsque l’on m’en parle.
J’arrive petit à petit à accepter ce changement de corps et vivre par conséquent plus pleinement ma grossesse.
Aborder le sujet avec des personnes autres que mon conjoint est dorénavant plus facile et plus agréable pour moi.
- Les coups dans le ventre se sont accentués et sont dorénavant bien visibles. Il est au quotidien très calme et sa présence lorsque je suis active est très légère mais comme toute femme dès que je suis au repos je peux prendre plaisir à le sentir plus concrètement.
Nous avons néanmoins beaucoup de mal à interagir avec lui, car dès lors que nous posons une main sur mon ventre, il arrête tout mouvement. J’en ferais part au sage femme lors de ma visite mensuelle pour savoir si il y a une explication derrière « ce jeux de cache-cache ».
Le point positif est que si ses coups sont vraiment trop répétés en pleine nuit, je peux réussir à le calmer de cette manière !
- La place de mon ventre, plus rond, contracte mon estomac dès lors que je suis en position assisse.
Cette position devient donc après plusieurs heures, problématique lors des heures de travail ainsi que lors des heures du repas.
Manger en position assise et se remplir l’estomac n’est plus un moment de plaisir. J’ai besoin de manger en position « avachit » sur ma chaise pour avoir un meilleur confort.
Je pense devoir limiter les gros repas riches voir même acide car cela à des répercussions assez gênantes lors de la digestion. Après mes repas je dois être soit active debout, soit allongée dans le canapé pour palier à d’éventuelle gênes.
- J’ai également eu droit à une insomnie de plusieurs heures lors d’une nuit. Je ne suis pas sujet à ce type de difficulté et heureusement, car cela est fatiguant mais surtout est difficile moralement.
Voir les heures passer sans pouvoir être acteur de sa fatigue est déstabilisant. Je me rends bien compte que certaines personnes hors grossesse vivent ce quotidien, donc je ne peux me plaindre à mon stade et surtout avec une si faible importance.
- Dernièrement le sujet va porter sur mon poids bien sûr ! Le fil rouge à toute ma grossesse.
Les analyses de ma dernière échographie ayant rapportées que son développement était en courbe faible du fait de ma prise de poids très minime n’a pas forcément plu à mon conjoint. Car il est vrai que je suis fautive dans un sens de cette irrégularité, même si je ne me frustre absolument pas au quotidien et que au contraire j’ai toujours des petites fringales passagères. Mais forcément je reste actrice de son développement et de son bien-être.
La prochaine échographie va donc pouvoir nous rassurer sur ce point, voir même peut être complètement différer à la précédente.
Il est vrai que dans un sens cela m’inquiète mais cela serait complètement injustifié car mes repas sont riches et équilibrés. Je suis donc dans un sens inquiète mais dans l’autre rassurée par ma prise de poids légère qui monte à 2 kilos en 5 mois révolu qui je l’espère va continuer d’évoluer chaque mois de 500 grammes.
Je ne vous cache pas que je me pèse chaque matin, et que dès lors que j’ai pris un peu trop suite à un repas riche mon moral prend un coup. Ces deux kilos me permettent donc d’avoir un certain équilibre entre ma tête et mon corps qui je l’espère est bénéfique pour tous.
Je suis également énormément connecté aux réseaux sociaux pour comparer telle ou telle prise de poids, comparer mon évolution à celles des autres, si je ne suis pas trop ronde, si ma prise de poids n’est pas trop excessive, etc … comparaisons qui n’aide en rien à aboutir aux bonnes réflexions de soi et de sa grossesse…
Et donc pour finir sur mon 5 ème mois et revenir sur l’article « Découverte du sexe » j’ai également pu mûrir en ces quelques semaines. Il est vrai que lors de la découverte nous avons eu un stade d’acceptation.
Ce stade reste difficile à expliquer et surtout à comprendre mais il aura duré pour mois je pense environ deux semaines.
Deux semaines pour réaliser que j’allais avoir un petit garçon, réaliser que les enfants des autres ainsi que leurs éducations ne sera pas la mienne et surtout prendre conscience tout simplement de cette nouvelle.
A l’heure actuelle, à repenser à ce stade, je me trouve ridicule ! Pour rien au monde désormais je ne souhaiterais avoir une fille et échanger le petit être qui est en moi. Avoir pris conscience de sa présence m’a permis de relativiser sur pleins de choses et sur toutes les envies que j’ai avec lui, toutes les choses que j’aimerais lui apprendre et comment je projette ma vie de famille à trois.
Dorénavant je n’ai qu’une seule hâte c’est de le découvrir et de profiter de sa présence auprès de nous et dans nos vies !!
Écrire commentaire