Le 8ème mois

Le début de mon huitième mois fût un peu particulier.

 

En effet celui-ci a été passé en famille, entre cousins lors d’un EDVJF. J’appréhendais le moment de revoir ma famille, car lors de notre dernier repas, quelques réflexions maladroites m’avaient légèrement bouleversée.

Finalement ce fût un réel plaisir de découvrir la bienveillance des cousins et cousines à mon encontre, leurs petits soins qu’ils ont pu m’apporter et leur déception de voir mon petit bidon et non la grosse baleine qu’ils imaginaient !! 😉

Le retour à la maison fut quant à lui chaotique …à l’heure où j’en parle je ne connais pas la suite des événements mais j’ai préféré graver immédiatement ces symptômes pour ne pas les oublier.

En effet, l’heure en voiture pour le retour ainsi que le reste de la journée, fut sujet aux nausées, ajouté à cela des remontées acides.

Je n’avais jamais eu la « chance » de connaitre les nausées durant ma grossesse, même si bien sûr ce symptôme n’est pas propre à une femme enceinte et que par conséquent je connais très bien cet état, mais cela faisant longtemps que je ne l’avais pas subi.

Néanmoins les remontées acides fut une « jolie » découverte et j’espère ne plus y avoir droit et que celles-ci étaient une punition qu’en aux abus du weekend.

 

Me voilà arrivée à la fin du 8 ème mois. Celui-ci est passé à une vitesse grand « V » tellement il fût riche en repas de famille, amis et sorties natures.

 

Autant ce début de 8 ème mois fut légèrement perturbant, avec des maux que je n’avais jamais connus autant celui-ci a été vécu sereinement et posément.

 

J’ai découvert en début de mois, les vrais mouvements de bébé. Terminé les petites vagues et petits coups discrets. Désormais c’est bien la sensation d’un pied, de doigts ou même du dos qui bouge et pousse ta peau.

Honnêtement lors de ces premières sensations, j’ai paniqué. 

  • Paniqué, car j’avais la sensation que mon ventre n’était pas assez gros pour accueillir un bébé et que ses coups et mouvements signifiaient qu’il n’était pas à son aise.
  • Paniqué, car l’image de ce ventre déformé par les mouvements, m’a donné l’impression d’être dans le film Alien, et que ses coups allaient déchirer ma peau.

Finalement après quelques jours, cette anxiété m’a complément quittée et j’ai pu profiter (allongée) des mouvements et essayer de deviner quelle partie de son corps cela pouvait être.

 

- Nous avons eu le 18 juin, notre dernière échographie. Celle-ci était très attendue car elle indiquait le poids approximatif de l’accouchement et validait le bon développement avec le mois précédent.

Discours identique au mois dernier, petit gabarit, environ 3 kilos annoncé pour la naissance avec un bon développement 

Nous avons pu donc suite au rendez-vous, lancé les pronostics avec nos amis et famille pour le prénom, taille, poids et date !!

 

- Le 21 juin, jour de la fête des pères, j’ai eu la surprise de découvrir ma baby Shower ! Énorme surprise et absolument pas attendu. Je n’aurais jamais imaginé que des amis et belles sœurs prennent le temps de m’organiser et de participer à ma Baby Shower.

Très émue et fière d’avoir eu ce moment privilégié gravé à jamais ! 

Néanmoins petite punition le lendemain dût aux excès de gâteaux et bonbons : remontées acides vous revoilà.

 

- Le 3 juillet, rendez vous de suivis avec mon sage-femme. Rendez vous toujours aussi express pour venir vérifier ma tension, le cœur du bébé, et répondre à mes questions.

Ma prise de poids, ne l’inquiète absolument pas, 3 kilos pour ce mois ci et le fait même rire, bon point pour moi !

Du fait que mon ventre n’est pas très gros et ayant peu de gras dessus, il peut m’indiquer sa position exacte et donc me rassurer pour l’accouchement.

 

Et me voilà arrivé à la fin du 8 ème mois. Avec un quotidien toujours aussi rythmé que les mois précédents :

- 5 à 6 heures de sport par semaine, alimentés par de la marche quotidienne et 1 à 3 séances de BodyBalance et BodyPump

- Du bricolage et jardinage

- L’entretien de la maison et de la cuisine

- …

Écrire commentaire

Commentaires: 0