Mon corps durant le 9ème mois de grossesse

Me voilà au bout de cette aventure, de cette grossesse !

 

Il est vrai que je suis passé par des hauts et des bas durant cette grossesse. Des bas dû aux combats antérieurs et intérieurs sur mon corps, sur les regards des autres et sur mon propre jugement.

 

Je ne peux être que fière, à J-15 de la date de mon terme de n’avoir pris que 4kg !

Fière parce que j’ai su garder durant ma grossesse un rythme de vie dynamique (marche, salle, ménage, jardinage, bricolage, cuisine …), su garder une alimentation saine et gourmande de temps en temps (et même un peu plus !) et fière parce que j’ai passé une grossesse sans aucun problème nécessitant un ralentissant, voir un alitement.

 

Il est vrai que cette prise de poids assez faible à engendré des questions, voir même des jugements auprès de mon entourage.

Pourquoi tu prends si peu ? Tu ne manges pas assez ? C’est dangereux pour ton enfant ! …

 

Mais les seules personnes qui auraient pu me faire douter et me faire changer aurait été le corps médical lors de mes suivis.

Or mon échographe a justifié ma petite prise de poids par un petit ventre (malgré que celle-ci a bien grossi ces derniers temps) et mon sage-femme lui rigole à chaque visite mais le justifie par le fait que bébé puise dans mes réserves et que cela n’engendre en rien des risques pour lui.

Un bébé ne sera jamais en carence, car celui-ci puise dans les réserves et énergies de la femme durant la journée. La seule personne qui peut se voir carencer est la maman, et là encore les prises de sang mensuelles nous permettent de réguler ces carences.

 

Bref ! Ce petit article pour conclure (un peu précocement) mon 9ème mois de grossesse et mon état d’esprit sur mon corps.

L’image sur mon corps à l’heure actuelle est positive, je trouve mon corps certes différent et rebondis mais harmonieux.

La pesé chaque jour ainsi que les mensurations chaque semaine, m’ont permis de me rassurer et d’appréhender plus sereinement les mois de grossesse.

Certains verront ça comme des troubles, et j’en suis consciente. Ce combat n’est pas encore terminé pour moi et le post partum ne va pas m’aider en ce sens mais cette grossesse a déjà été une énorme étape pour moi et je souhaite en garder que le positif !

Écrire commentaire

Commentaires: 0