le 9eme mois

Je suis tellement heureuse et fière d’arriver dans mon dernier mois !

 

Heureuse car cela annonce la fin de ma grossesse et son arrivée imminente et fière car j’ai passé ma grossesse avec un état de santé et de rythme de vie idyllique.

Je ne dis pas que les maux du quotidien, tels que :

- La position assise

- Le mal de côte

- La sensation de lourdeur du ventre en fin de journée

- La position dans le lit

- …

Ne sont pas fatigants, et il me tarde de retrouver mon corps d’avant grossesse ainsi que de pouvoir être maitre de mes positions. 

Mais une grossesse telle que la mienne ne peut susciter que de bons souvenirs pour moi et de mon envie dans les années à venir de repasser par cette étape.

 

Avec mon conjoint à l’heure actuelle, soit J-23 nous ne sommes absolument pas inquiets, par son arrivé, par l’accouchement et par cet énorme changement dans nos vies.

Je pense que d’un côté nous ne réalisons pas du tout mais de l’autre nous prenons les choses telles qu’elles viennent et nous avons donc hâte de le découvrir.

Nous avons tout de même, préparer la valise de maternité et celle-ci est logée dans la voiture en permanence, seules les dernières bricoles seront à ajouter.

Et Monsieur est désormais limité à deux verres lors des apéros et soirées pour qu’il puisse être en mesure de conduire en cas d’arrivée précoce.

 

Me voilà arrivée à J-1 !

 

Qui aurait cru que la veille de mon terme il serait encore dans mon ventre … même moi j’étais persuadée qu’il allait naitre deux à trois semaines avant. Comme quoi rien n’est prévisible dans ce type de situation.

Il est vrai que cela commence à être long et un peu frustrant. 

  • Long car Monsieur est en vacances depuis le début du mois d’août et donc plus sont arrivé est tardive et moins il pourra en profiter.
  • Frustrant car chaque jour nous pensons que c’est le dernier à deux et chaque matin tu es encore enfoui dans mon ventre. Et les amis et famille te le rappel un peu chaque jour !

Si tu restes c’est que tu es bien au chaud et que tu te sens bien et ça c’est le plus important ! La nature est faite pour que le bébé sorte du ventre lorsque celui-ci est prêt et surtout se sens prêt. L’Homme n’a pas à rentrer en compte dans cette décision. 

Mais ne tarde pas trop tout de même !! J+5 ? … c’est le maximum que le corps médical t’accordera de toute manière.

 

Qui aurait cru que j’aurais hâte de connaitre les premières douleurs et contractions ?! Hâte car cette douleur annonce ton arrivée imminente et la découverte de notre nouvelle famille.

Nous n’appréhendons pas une seule seconde cette épreuve. Comment va-t-elle se déclencher ? contractions ? perte des eaux ? Peu importe l’alerte, tout est prêt et surtout nous avons largement le temps de te voir venir et de prendre le temps de faire les choses bien.

 

Je pensais que ton gabarit serait un petit 3kg, je commence à douter de cette petite silhouette qui va arriver à moi, mais le principal là encore c’est ta santé et notre Amour ! 

 

Mon rythme journalier est toujours aussi dynamique. Une course à pieds ? Peut-être pas, mais une marche quotidienne, une tonte de pelouse, être à quatre pattes à pécher ou bricoler est toujours possible.

En regardant sur internet les astuces pour accoucher plus rapidement, je fusse vite déçue de me rendre compte que les astuces étaient finalement mon quotidien depuis 9 mois et donc que rien ne pouvait le dynamiser encore plus …

 

Mon poids du jour est de +3.5kg ! je suis toujours aussi fière de ce combat contre moi-même et surtout je relativise et appréhende moins le post partum et mon corps post accouchement.

Lors de mon rendez vous de suivi avec mon sage femme le 31 juillet, j’ai voulu aborder ce sujet. Certaines réflexions d’amis ou famille peuvent mettre le doute sur ma bonne évolution.

Et celui-ci ma largement rassuré en m’indiquant qu’une prise de poids normale était comme la mienne et donc que du 15/20 kg comme chez certaines femmes n’étaient pas une bonne chose pour leurs grossesses. Qu’une alimentation saine et une activité quotidienne justifiait entièrement cette petite prise de poids. Et que finalement les personnes ayant certaines réflexions à me dire étaient jalouses tout simplement !

 

Demain, rendez vous à la clinique pour un contrôle !! Quand vas-tu arriver petit chaton ?!

Écrire commentaire

Commentaires: 0