L'ASSISTANCE A LA PROCRÉATION

Ce tout petit être, ce tout petit asticot qui était encore qu’un embryon et il a quelques semaines et qui est dorénavant complètement constitué de sa forme de bébé. Un petit être de 10 cm, qui passe son temps à bouger et se retourner sur lui-même. Un petit être qui est présent dans ton corps sans que tu ne ressentes la moindre sensation de sa part et sans que ton corps n’est évolué pour lui laisser place.
Du 12 démembre au 31 décembre 2019 (annonces officielles) Nous avons eu notre 1ere pré échographie le 12 décembre. Cette échographie intravaginale est seulement là pour regarder si l’embryon c’est développé correctement, que la grossesse se passe au bon endroit et vérifier la quantité d’embryon réellement développé. Même en cas de transfert d’un seul embryon, celui-ci aurait pu se diviser en deux et générer de vrais jumeaux. Lors de cette échographie beaucoup trop...
Je me suis toujours moqué intérieurement des femmes attendant des enfants et ayant peur d’absolument tout. Les microbes, toucher les fruits, faire du sport … En quoi une grossesse peut-elle changer le quotidien d’une vie à ses débuts, lorsque l’embryon ne représente que quelques centimètres ?
12h00, le résultat tombe. Mon cœur fait un bond, j’ouvre l’analyse, je n’y comprends rien. La seule chose que j’arrive à lire et qui me saute aux yeux est la mention « négatif ». Le voilà, le résultat tant attendu. Je ne suis finalement pas si étonnée que ça, cet FIV est la continuité logique de mes nombreux échecs durant l’année.
"...C’est un processus qui n’est pas connu de tous, en tout cas pas dans son intégralité et ses détails. Il est vrai que dès lors que nous ne sommes pas confrontés à ce genre de problématique, nous ne portons pas forcément une grande importance à cette pratique médicale..."
"... Nous sommes en octobre 2019, mes règles sont arrivées, mon traitement commence ! Je porte en énorme espoir sur ce nouveau processus qui sera beaucoup plus lourd car il nécessite un passage au bloc, des injections de trois traitements différents et des effets secondaires plus importants..."